PORTRAIT – PHILÉMON

En spectacle – Samedi 5 novembre                                                                       Première partie de Marianne Aya Omac 

Entre Lealtad y Campanario///
Parce que la vie se trouve souvent là où on ne la cherche pas, je suis allé à Cuba, pour changer d’air, mais une fois sur place, j’ai rencontré des musiciens. Nous avons discuté, un peu répété. J’ai alors pris contact avec la patronne d’un beau vieux studio de La Havane, celui du Buena Vista Social Club, puis appelé mon cousin du Mexique que je n’avais pas vu depuis 20 ans. J’avais entendu dire qu’il avait étudié le piano à Cuba et je me rappelais qu’il était plutôt fou, je lui ai dit : «Oye Papacho, crois-tu pouvoir débarquer à La Havane d’ici vendredi, j’enregistre mon album dans deux jours et je suis certain que tu es un pianiste exceptionnel !» Il est arrivé la nuit avant l’enregistrement, puis, durant deux jours et deux nuits, avec les six autres Cubains, nous avons joué et gravé mes chansons sur quatre gros rubans du Studio Egrem de Centro Habana – Les Sessions Cubaines, mon premier album.

PHILÉMON est de retour à la Maison de la Culture de Waterloo après un passage au 5 à 7 ACOUSTIX en février dernier ! Voici quelques images de l’artiste lors de cette belle soirée!

« Cet instant magique, vous savez, eh bien Philémon a réussi ça, il a réussi l’impossible du début à la fin de ce disque. C’est plein de sincérité, j’ai eu la chair de poule. »          Anne Boucher, Radio-Canada

MYSPACE PHILÉMONhttp://www.myspace.com/philemonchante

INFO & RÉSERVATIONhttp://www.mcwaterloo.com/

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK !!! http://on.fb.me/uzpOYd

Laisser un commentaire

