PORTRAIT – ANDRÉ GAGNON

ANDRÉ GAGNON PRÉSENTE LES CHEMINS OMBRAGÉS…

Les Chemins Ombragés certifié DISQUE D’OR !!!

Après sept ans d’absence sur disque, le pianiste André Gagnon reste fidèle à lui-même et propose de nouveaux morceaux sobres, élégants et romantiques, inspirés par la nature sauvage et humaine, desquelles il explore les sentiers clairs et obscurs. Brises caressantes et climats nuageux se succèdent en toute harmonie et quiétude sur ce nouvel album, celui de la maturité, intitulé «Les chemins ombragés». Des mélodies fluides et narratives, oscillant entre nostalgie et contemplation, que le pianiste joue en solo ou accompagné de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, sous la direction de Jacques Lacombe.

« C’est un grand plaisir que je m’offre en revenant sur disque. J’espère que vous le partagerez avec moi », dit André Gagnon, qui profite de la sortie de ce nouvel album pour faire un grand retour en concert. Absent des scènes québécoises depuis près de 14 ans, l’artiste de renommée internationale se fera un plaisir de visiter les quatre coins du Québec au cours de la prochaine année.

André Gagnon poursuit une carrière solo depuis les années soixante-dix, ayant également touché à la réalisation, à la composition de trames sonores pour le cinéma et la télévision, en plus d’accompagner diverses figures marquantes de la chanson, telles que Renée Claude et Claude Léveillée. Récipiendaire de nombreux prix, notamment des prix Félix pour l’album instrumental de l’année, André Gagnon s’est produit sur plusieurs grandes scènes du monde, développant un public particulièrement fidèle au Japon. Adepte d’une approche très accessible du piano, il n’en est pas moins un artiste polyvalent qui n’a jamais hésité à se mettre en danger dans des projets plus éclectiques: réalisation d’un album mettant en vedette les voix de 13 actrices québécoises (Elles chantent) ou mise en scène de grands spectacles populaires aux Francofolies de Montréal. André Gagnon ne repousse pas le mélange des genres, ni les collaborations les plus diverses, tout en poursuivant son parcours de pianiste soliste que nous avons le bonheur de retrouver sur ces chemins ombragés. (Source : site Internet André Gagnon)

BILLET: 45 $

BILLET ZONE PRESTIGE : 55 $ (La ZONE PRESTIGE vous assure une place dans un espace spécialement délimité pour ce spectacle vous permettant une proximité exceptionnelle avec l’artiste. De plus, un cocktail de bienvenue vous sera offert par la maison à votre arrivée.)

Site Internet : http://www.andregagnon.net/nouvelles.php

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s