SÉRIE RÉVÉLATION ! avec Bernard Adamus, Jean-François Lessard & Michèle O., ce samedi 23 avril !

   BERNARD ADAMUS

Bernard Adamus

Arrivé à Montréal via la Pologne à l’âge de trois ans, le moins qu’on puisse dire, c’est que Bernard Adamus s’est parfaitement intégré à sa ville d’adoption. En fait, il a fait de ses quartiers ouvriers le centre de ses chansons : Hochelag’, Centre-Sud, Rosemont, dont ses rues et habitants deviennent les héros d’une fable urbaine nouveau genre. Grandement influencé par le blues, il se produit d’abord en faisant des reprises de cette musique touchante et vraie, pour ensuite prendre ce touchant et ce vrai, et les inscrire dans ses propres textes, en français. C’est ainsi que nait son premier projet, le Révérend, dont Bernard Adamus se réappropriera l’identité avec la sortie de son album Brun, au printemps 2009. Cet album touche autant qu’il divertie, et présente Bernard Adamus comme le chaînon manquant entre Plume, Lucien Francoeur période Aut’Chose et Séba de Gatineau. Salué par la critique, l’artiste se voit aussi récompensé par le Festival de la Chanson Petite-Vallée, qui lui remet 6 de ses 10 prix. Puis, en octobre 2009, c’est au tour de la SOCAN de lui remettre le Prix Echo de la chanson, qui récompense la relève de la chanson francophone, pour sa pièce « La question à 100 piasses.» Pour être raccord dans les honneurs, il remporte par la suite le concours Francouvertes 2010. Il fait aussi salle comble (comme dans sold out) deux soirs d’affilés aux FrancoFolies de Montréal 2010. Bernard Adamus a fait une tournée mondiale du Québec durant tout l’été 2010 et ça se poursuit toujours.

MYSPACE BERNARD ADAMUS : http://www.myspace.com/badamus    

STATION D’ÉCOUTE: https://mcwaterloo.wordpress.com/2011/03/10/station-decoute-pour-les-curieux/

  

JEAN-FRANÇOIS LESSARD

Jean-François Lessard

Celui qu’on compare encore souvent à Desjardins, à Plume ou même à Brel a paufiné sa plume pour nous servir un nouvel album (éponyme, 2010) plus personnel, plus mature et plus fin, contribuant à confirmer ce que Stanley Péan pensait déjà de lui au printemps dernier, soit qu’il était « un des grands [de la chanson québécoise], un de ceux qui montent ». Toujours aussi éclaté et surprenant, le spectacle que Jean-François Lessard nous propose est plus « folk » que jamais avec du banjo, du ukulele et de la contrebasse… Du brut et de la finesse tout à la fois!

http://www.myspace.com/jeanfrancoislessard

STATION D’ÉCOUTE: https://mcwaterloo.wordpress.com/2011/03/10/station-decoute-pour-les-curieux/

MICHÈLE O.

Après un passage remarqué lors du 5 à 7 ACOUSTIX en novembre 2010, Michèle O. est de retour sur la grande scène de la MCW!

Michèle O.

Pas de doute qu’il y a la fille qui joue de la guitare et qui chante. C’est toujours elle d’ailleurs qui pond les textes et qui bricole les mélodies. En revanche, le projet « Michèle O. » se résume infiniment plus à son qu’à une simple fille. Disons plutôt qu’il s’agit de  l’irrésistible univers musical de la fille et qu’elle promène ce son particulier, frais et drôlement accrocheur depuis maintenant deux ans.

Peaufiné par le petit clan dont elle se sépare rarement (Pierre-Louis Lavoie à la guitare/banjo, Maxime Audet à la bass/contrebasse et Maxime Gosselin à la batterie), la couleur unique de Michèle O. attire incontestablement l’attention sur la scène locale.

La qualité des arrangements musicaux et le joli des images chantées sont certainement du nombre des raisons qui font Michèle O. sort indéniablement du lot. En revanche, il faut la voir sur scène pour comprendre que la qualité musicale n’a d’égal que le plaisir contagieux qu’elle a à  faire naître ses chansons avec ses fidèles musiciens, devant vous. Avec une énergie hors du commun, une personnalité absolument attachante et trois musiciens tout aussi enthousiastes qui l’entourent, l’univers de Michèle O. ne laisse personne de marbre, que ce soit en concert ou en simple écoute.

Alliant le festif du rock n’ roll au mélodieux du country-folk, sans prétention et parfaitement dosé, Michèle O. débarque avec  une musique à laquelle il est horriblement difficile de résister et qui fini immanquablement en boucle dans la tête de qui s’approche de sa petite bande.

MYSPACE MICHÈLE O. : http://www.myspace.com/omichele

STATION D’ÉCOUTE: https://mcwaterloo.wordpress.com/2011/03/10/station-decoute-pour-les-curieux/

IL NE RESTE QUE QUELQUES BILLETS !!! FAITES VITE!!! 

Réservez dès maintenant! http://www.mcwaterloo.com/


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s